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La Vie quotidienne

La Restauration

Les menus sont élaborés par une diététicienne–nutritionniste, prenant en compte les goûts et habitudes alimentaires des résidents mais aussi en fonction des régimes et des textures. Les plats sont réalisés par les cuisiniers de l’établissement de façon traditionnelle avec des produits de qualité.

L'animation

Le service animation propose diverses activités ou ateliers (activités manuelles, jeux, atelier mémoire, atelier cuisine, intervenants extérieurs : musiciens, chanteurs …).

L'organisation du service permet aux résidents de bénéficier tous les samedi et dimanche d'activités ou de sorties.
Une fois par trimestre, sont organisées des animations avec des intervenants extérieurs.
Un ordinateur avec une liaison INTERNET est mis spécialement à disposition des résidents dans un des salons

Désormais, l’établissement dispose d’un véhicule spécialement aménagé pour les personnes à mobilité réduite, configurations possibles 5 places assises + 1 fauteuil roulant ou 7 places assises qui permet aux résidents en fauteuil roulant de poursuivre leur vie sociale malgré le handicap et de participer aux sorties organisées par l’EHPAD.


Les équipes

Valeurs

 Respect, écoute, tolérance, politesse,
 Climat convivial,
 Amour du métier, 
 Bien-être du résident, maintien de l’autonomie,
 Travail en équipe : entraide, coordination, bonne entente,
 La reconnaissance professionnelle. 



L'équipe de soins

Elle comprend une infirmière cadre, des infirmières, des aides-soignantes, un médecin coordonnateur et une psychologue (1 jour par semaine). Cette équipe est renforcée par les unités mobiles de gériatrie et de gérontopsychiatrie.
Les frais induits par les soins des professionnels libéraux (médecins, kinésithérapeute, pédicure…) ne font pas partie des frais de séjour.

En outre, l’établissement dispose d’une station de télémédecine pour réaliser des téléconsultations ou des téléexpertises avec le centre hospitalier local (gérontologie, troubles du comportement, plaies et cicatrisation).

Une art-thérapeute intervient chaque lundi après-midi et ne donne pas lieu à facturation. La nuit, une aide-soignante diplômée et un agent de service sont présents. Chaque résident porte un médaillon d’appel.